Faire un bébé toute seule
Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’un sujet grave, enfin qui l’est pour moi du moins, faire un bébé toute seule!
Et oui dans notre vingt et unième siècle dans lequel nous vivons, nous avons un nombre impressionnant de moyens de communication :
Internet pour communiquer avec le monde entier simultanément
Les portables pour se raconter notre vie et savoir qui fait quoi à tout moment
Le fax pour envoyer rapidement des documents, surtout utilisé par les entreprises
De moins en moins utilisée, sauf pour les déclarations d’amour ou de haine, la lettre
Pour les nostalgiques et de plus en plus rares, le pigeon voyageur
Moi je dis bravo pour tous ces moyens de communication, mais il me semble que nous avons perdu le moyen de communication le plus essentiel, le plus authentique et le plus naturel : LA PAROLE!
Depuis combien de temps vous n’avez pas regardé quelqu’un dans les yeux et parlé avec lui? Je ne vous parle pas des petites phrases obligatoires chez le commerçant du coin, je vous parle d’une discussion, une vraie?
Et bien oui c’est ça le problème, le manque de vraie communication, de partages de points de vue, d’histoires racontées à la belle étoile ou au coin du feu etc…
Les gens se sentent de plus en plus seuls, désespérément seuls, parce que passer sa soirée au travers de son ordinateur ou avec son portable ne change pas le problème de la solitude!
Résultat, il y a de plus en plus de célibataires qui désespèrent de trouver quelqu’un , parce que le speed dating qui consiste à dialoguer avec quelqu’un pendant 7 minutes, je n’appelle pas ça communiquer, j’appelle ça se vendre le mieux possible en un temps record, beurk, beurk beurk!
Et l’une des conséquences de ce fléau?
C’est que les femmes voyant le temps passer et étant pressées par leur horloge biologique décident de faire un bébé toute seule.
Elles se débrouillent pour trouver un géniteur puis élèvent leur enfant seules.
Et on se retrouve avec des pauvres gosses qui n’ont pas de père, enfin si des pères de substitut, mais cela leur suffit-il vraiment?
Alors je vous en prie mesdames, réfléchissez bien avant de prendre ce genre de décision et à vous tous, je vous en prie mettez-y un peu du votre pour adresser la parole aux humains qui vous entourent, prenez le temps de regarder les gens, qui sait peut-être qu’au milieu de ces gens se cache l’homme ou la femme de votre vie, ce serait tout de même dommage de laisser passer cette chance!
Voilà un vrai coup de gueule!
Vous êtes encore là mes lecteurs fous?!
Vous devriez déjà avoir éteint votre machine et être en train de discuter avec des êtres faits de chaire et de sang comme vous, d’ailleurs moi j’y vais.