Les Grèves!
Et oui, après la rentrée des classes, l’automne qui pointe le bout de son nez et les marrons qui tombent sur les trottoirs, qu’est ce qu’on retrouve? LES GREVES bien sûr!
Les revendications toujours fondées de nos chers fonctionnaires! Cela dit je n’ai rien contre le fait que chacun puisse s’exprimer librement dans notre cher pays qu’est la France, mais ce serait sympa si cela pouvait ne pas être au détriment des autres!
Le problème de la liberté d’expression dans ce cas là est gênant pour les personnes qui travaillent dans le privé, qui elles, si elles ne vont pas bosser seront pénalisées ou mal vues!
Ah oui j’avais oublié que depuis le mois de juin il y avait le service minimum, suis-je bête!
Le service minimum qui quoiqu’il arrive vous assure qu’il y aura des trains pour vous amener au travail et vous ramener chez vous le soir, en entier si possible!
Alors messieurs les politiciens vous avez déjà essayé de faire rentrer autant de monde que les autres jours dans si peu de trains? Non et bien nous on a essayé mais on n’a pas réussi non plus!
Finalement le service minimum ça ressemble un peu au transport du bétail! Ces pauvres gens qui ont le visage écrasé à la porte du train, qui se font marcher sur les pieds et je ne vous parle même pas des malchanceux qui n’ont pas mangé assez de soupe et qui se retrouvent à la hauteur des aisselles des autres usagers; à l’aller ça va encore mais au retour après une journée passée au boulot, c’est beaucoup moins drôle!
En plus le problème du service minimum, c’est que autrefois, quand on annonçait des grèves, il n’y avait pas de transports du tout donc c’était réglé on restait chez nous, mais grâce au service minimum, il faut coûte que coûte aller au boulot, sinon les collègues, le lendemain vous regardent de travers d’un air de dire « elle n’a pas fait trop d’effort celle là ! »
Il est vrai que le pauvre usager privé de transport se doit de se lever de très bonne heure pour peut-être prendre sa voiture et aller se battre dans les embouteillages pour arriver au travail!
La seule chose intéressante de ces jours de grève c’est le look vestimentaire des gens. Et oui tout le monde est en Jean et baskets! C’est assez rigolot de voir l’assistante de direction tirée à 4 épingles toute l’année se retrouver habillée cool, c’est fou ce que ça lui enlève comme autorité.
Enfin tout ça pour dire que ce serait plus sympa de ne pas faire payer les transports les jours de grève, plutôt que de nous imposer un collé/serré avec d’autres usagers, ou la marche à pieds, ou les embouteillages en voiture!
A bon entendeur salut!